Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant la sortie Cigogne

Publié le par lariegeoise

velo 032012 030 (Large) (2)

 

 

Mercredi 7/3/2012, par un bel après-midi d'hiver, je me décidais après mes vacances ariègeoises à la neige d'étrenner mon mulet que j'avais enfin remis sur pied après deux ans de non activité. Bon là ce n'était qu'un circuit de la Seine et Marne. Eh oui, sortir un acier en montagne, c'est de la folie quand on a en sa possession un super carborne.

 

Donc je partais gaillardement vers Rozay en Brie pour un circuit que je connaissais parfaitement et qui n'avait pas de difficulté majeure. Il me fallait bien cela après quatre semaines de non activité bike.

 

Entre même temps, je savais que mon ami Cigogne allait sortir de son côté et je n'allais pas lui laisser le plaisir de me grapiller quelques kilomètres supplémentaires après l'hiver. Je savais qu'il avait fait beaucoup de HT suite au temps pourri qui avait sévi sur la région parisienne. Je ne manquais pas de lui adresser ce clin d'oeil.

 

Mais la suprise de taille allait venir après avoir subi un vent violent, une pluie battante allait m'arroser pendant trente kilomètres, de quoi attrapper de grosses cuisses à l'arrivée. Mais un faux ariègeois n'abdique jamais!

 

Donc sortie de 91kms terminée par un déshabillage dans le garage car je dégoulinais de partout et une bonne douche chaude a remis le bonhomme sur pied. Mais ce n'était que partie remise pour une préparation de taille pour la randonnée que m'avait proposée Cigogne pour dimanche.

 

114 0163 (Large) (2)

 

Là , j'allais être mieux servi en ce vendredi suivant. La température devait être plus clémente et le vent un peu moins fort. Et pendant ce temps, Cigogne devait sortir avec sa garde rapprochée.

 

J'envisageais de faire une bonne sortie l'après midi car une fois de plus Cigogne avait raison de dire que la température était meilleure l'après-midi.

 

Donc direction, Villeneuve St Denis, Villeneuve Le comte, Neufmoutiers. Un grand classique. Depuis un certain temps j'avais aperçu un cyclo au loin et j'appuyais sur les pédales pour essayer de le rattrapper et essayer de trouver un compagnon de route. Mais ce devait être un ami à Cigogne car aux Lycéens, il se dirigeait vers Favières. Tant pis, j'allais continuer seul!

 

114 0164 (Large) (2)Donc Châtres, Liverdy et première montée, histoire de me dégourdir les jambes. J'avais pris l'option de faire un peu de dénivelé malgré que je ne pourrai pas avoir le chiffre ayant un compteur simple. Mais il fallait faire tourner les jambes pour être à la hauteur de Cigogne dimanche. Passage à niveau et bifurcation sur Courquetaine, Ozouer Le Voulgis et bifurcation par Forest pour contourner Chaumes. Une bosse de plus.

 

  114 0165 (Large) (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferme typique de la Seine et Marne avec son célèbre pigeonnier. Elle fait aussi chambre d'hôtes.

 

114 0166 (Large) (2)

 

 

 

 

 

 

Petit passage par le château de ma belle au bois dormant. Un peu en ruine la belle. Mais à gauche, il y a un pavillon qui fait aussi des réceptions. Et cet endroit n'a-t-il pas son charme!

 

Maintenant je me dirigeais sur Rozay et j'allais déjà atteindre la distance de 50kms à un rythme soutenu et en solo s'il vous plait.

 

 

 

 

velo 032012 031 (Large) (2)

 Je laissais sur ma droite Rozay pour me diriger allégrement vers les futures vraies bosses car contrairement à ce qu'a dit Cigogne, il y a aussi des bosses vers Farmoutier.

 

Petit clin d'oeil à Cigogne après Touquin vers les étangs fleuris , lieu apprécié par les pêcheurs. L'ouverture de la pêche est prévue pour dimanche donc si Cigogne changeait d'avis, voilà un lieu qui lui dirait peut-être quelque chose.

 

114 0167 (Large) (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce passage buccolique, je me dirigeait vers Saints pour attaquer les montées intéressantes que je fais souvent en début de parcours. Mauperthuis, Saint Augustin, Pommeuse...

 

 

dscf1630 (Large)

 

 

Je remontais sur Farmoutier pour replonger vers le Grand Morin, Guérard, Monthérand....

 

velo 032012 032 (Large) (2)

 

 

 

 

 

 

 

Repetit clin d'oeil à Cigogne qui m'avait envoyé deux jours avant le panneau d'en l'autre sens.

 

Tigeaux et sa célèbre côte de 2kms5 et je me rapprochais de Villeneuve Le Comte et le retour au bercail.

 

Bon je n'allais pas prendre la bifurcation vers le moulin de Jossigny , cicuit favori de Cigogne à hauteur de Villeneuve Saint Denis.

 

Et voilà mon périple allait s'achever pour un parcours de 101kms. Donc Cigogne à dimanche et Lariégeoise sera prêt mais là, il chevauchera son carbone. Pas fou le bonhomme. Le cheval de Troie, il connait.

 

Mais que cela fait plaisir de retrouver le vélo par ce beau temps.

Commenter cet article