Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan Janvier 2020

Publié le par lariegeoise

Bilan Janvier 2020

ça y est, une nouvelle année, celle de 2020, commence et pour l'instant le temps est encore clément pour faire de belles randonnées, même si les jours sont encore un peu courts pour pouvoir faire un score sur une demie journée. Il va falloir vraiment attendre un mois pour que ce soit plus positif. Il est évident que les premières sorties sont dans le classique, ne pouvant vraiment m'éloigner. L'essentiel est de faire tourner les jambes en ce début de saison. Toutefois, j'aurai dépassé le chiffre de 1000kms pour ce mois-ci, ce qui n'est pas si mal pour arriver à mes objectifs  qui seront encore 12000kms et pour le plus, ce ne sera que du bonus.

Sorties de Janvier :13 sorties pour 1017kms avec 8930m de dénivelé en 46H 22'.

De quoi être content en ce début d'année pour tenir le cap.

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

2/1, la première de l'année car il faut bien éliminer les kilos, le cas échéant gagnés pendant les fêtes mais ce sera l'après midi car le vent fort est encore là. Et je crois qu'on l'aura assez souvent, malheureusement. Bon un classique dans le genre, puisque ce sera une partie de la D4 qui longe la Garonne qui est très haute en ce début d'année. Labarthe sur/lèze, Lagardelle sur Lèze, Beaumont sur Lèze puis retour direct sur Auribail m'offrant toutefois un peu de montée, descente sur Miremont pour rejoindre Auterive et retour amorcé par Venerque, Labarthe sur lèze que je quitterai avant d'avoir franchi le centre pour monter vers Aureville et retour sur la ville. Et si le vent fort était de la partie, le soleil était bien là.

Sortie de 79kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

4/1, sortie matinale dans la brume, cette fois-ci et les jours étant encore assez restreints, un parcours court est plus que souhaitable. Ce sera un peu dans l'innovation pour éviter de faire des circuits qui ronronnent. Cela risquait d'être un peu monotone. Direction Lacroix Falgarde pour remonter sur Montbrun et redescendre sur Montgiscard. Petit passage au dessus du Canal du Midi pour aller sur Fourquevaux, Préserville, Lanta et un peu plus loin j'amorce mon retour sur la ville par Dremil Lafarge, Mons et retour par Fonsegrives, et toujours ces quelques kilomètres en ville. Au fait, miracle, en cette période de grève, j'ai vu un TER.

Sortie de 70kms.

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

6/1, sortie de l'après midi top pour le soleil mais en contre partie, j'ai droit à un vent violent. Je vais monter un peu dans le Lauragais, ce qui normalement est à proscrire quand il y a du vent. Mais j'aime bien prendre des risques. Départ le long de la Garonne, pour remonter vers Vieille Toulouse par cette pente qui est toujours bien prononcée sur au moins 3kms, pour revenir sur Montbrun et descendre sur Montgiscard. Direction Lanta par Fourquevaux et continuer au niveau de Valesville pour rejoindre Lavalette, Mons et remonter sur les sommets de Balma. En pleine période de grève de transport, c'est à éviter et pourtant j'y suis. Inutile de vous dire la galère pour revenir à mon domicile.

Sortie de 75kms avec un beau dénivelé que je n'avais pas fait depuis longtemps, mon compteur annonçant 1115m de dénivelé.

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

7/1, randonnée pédestre avec mes copines en reconnaissance d'une future sortie avec le club. Les pluies des jours précédents nous ont offert un terrain plus que glissant et par conséquence, ce sera une sortie proposée au printemps, quand ça sera plus sec. Le parcours sera de 9kms comme très souvent.

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

8/1, une sortie matinale où la brume était encore présente suite aux champs encore humides et d'un départ matinal, pour un parcours un peu à l'inverse du dernier parcours. Départ vers Mons en passant par Fonsegrives et inaugurer cette route qui va à Dremil Lafarge pour remonter sur Valesville pour revenir sur mes pas par Lanta pour regagner Montbrun et revenir sur la ville.

Sortie de 73kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

11/1, si le soleil est là en cette matinée, le vent y est aussi comme souvent en ce moment. Pour cette sortie, je pars en douceur par Labarthe sur Lèze, via la D4 qui est toujours autant encombrée en début de journée. Je compte commencer à faire de la vraie bosse après Auterive que je retrouve après être passé à Lagardelle sur Lèze, Beaumon sur Lèze. Et après être passé au dessus de l'Ariège qui est encore bien haute, je file sur Auragne et là, les bosses vont se succèder. Noueilles, Montbrun de Lauragais et je descend sur Lacroix Falgarde pour rejoindre la ville. Petite attention en passant sur la D4 car il y a des chasseurs sur le bord de la route.

Sortie de 76kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

13/1, pour varier les plaisirs et surtout faire avec le plus de luminosité possible, cette fois-ci, c'est une sortie d'après midi. Et là, c'est presque du classique pour faire aussi court. Direction Fonsegrives et filer en direction de St Félix de Lauragais que je n'atteins pas puisque je bifurque bien avant vers Maureville pour rejoindre Caraman. Et là, je changeais mon parcours habituel pour filer sur Cambiac et rejoindre Ségreville et repartir vers ma route habituelle de Tarabel, Labège.

Sortie de 70kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

15/1, pour changer un peu d'itinéraire, je prends plaisir à faire des parcours habituels à l'envers et c'est le cas en cette matinée où je rejoins Montbrun Lauragais pour plonger sur Espanès et retrouver Venerque et filer sur Auterive. Une sortie pas trop bosselée car les matinées sont encore courtes, Miremont et je reprends ma route habituelle par Lagardelle, Labarthe sur Lèze et retrouver la ville.

Sortie de 74kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

18/1, j'ai droit en ce début de journée à ce ciel tout rouge, annonçant un temps sec et cette fois-ci, je suis motivé pour faire un peu plus de bosse. Direction Fonsegrives pour retrouver Mons, Lavalette et filer vers Castelmaurrou que je n'atteindrais pas puisque rapidement je tourne à droite pour descendre sur Gragnague et amorcer un peu un semblant de retour pour aller par cette route tranquille jusqu'à Bourg St Bernard. Et là je file vers Lanta, Préserville et amorcer cette fois-ci la rentrée sur la ville.

Sortie de 74kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

20/1, la température est bien descendue puisque mon compteur annonce ce matin -4° mais je reste toujours en gants courts car je me sens plus libre et je ne crains pas trop le froid. Direction Labarthe sur Lèze, Lagardelle sur Lèze, St Sulpice sur Lèze, un circuit bien classique après avoir fait un peu de dénivelé à ma dernière sortie. Et là je remonte vers Auribail que je n'atteindrai pas puisque je retrouve la route qui va à La Grâce Dieu et retourner vers Miremont et reprendre la route de l'aller. Par ce temps, pas de cyclo dehors! Bizarre!

Sortie de 76kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

23/1, randonnée pédestre limite soleil/pluie. Pas mal d'annulation le matin même, des marcheurs mais nous avons bravé les intempéries et on a eu raison puisque nous n'avons pas eu, une goutte de pluie malgré un ciel très menaçant. 9kms comme souvent pour la sortie à quatre.

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

25/1, Là le soleil est moins ardent nous donnant toutefois une température moyenne de 8°, par contre un vent fort. L'allongement des jours commençant à se faire sentir, je profite pour parcourir de plus grandes distances. Direction Fonsegrives pour partir sur la D18 en direction de Vaux, et revenir sur Lux et retrouver Trebens. Et là, il faut que je sois prudent car avec le vent de côté, parfois j'ai la sensation d'être déporté. Je remonte sur Ségreville et retrouver la route de Tarabel. Et là, vent dans le dos, je peux sortir sans problème le grand plateau.

Sortie de 86kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

27/1, la froidure est là en cette matinée mais ça peut encore aller. Direction St Sulpice sur Lèze par ma route habituelle. Mais au niveau de Lagardelle, je subis une première crevaison. Quelques petits problèmes pour démonter mon pneu mais un cyclo passant, vient me donner un coup de main pour bien regonfler celui-ci pour pouvoir poursuivre ma route comme j'avais prévu. Par contre, je roulais pendant un petit moment avec un cyclo qui avait une assistance électrique et qui a un moment me dépasser en ne me disant mot! Comme quoi! Bref, je remonte sur Esperce avant de revenir sur Auterive, Venerque et reprendre ma route de l'aller.

Sortie de 85kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

29/1, les dernières sorties du mois s'annoncent comme je dois avoir des travaux chez moi mais c'est encore une sortie matinale. Direction de Tarabel par la route que je fais souvent en sens inverse par Labège, et là, ça monte quelque peu avant de plonger sur Ségreville. Une route assez bosselée m'est offerte jusqu'à Villefranche de Lauragais. Je sors la plaque pour revenir sur St Léon, Venerque, et j'attaque le retour sur la ville.

Sortie de 91kms

Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020
Bilan Janvier 2020

31/1, cette fois-ci, ce sera bien la dernière sortie du mois. Et là, je vais prendre une route classique pour rejoindre l'Ariège que je vais parcourir sur quelques kilomètres seulement. Par contre, j'aurai le vent de face pour le retour mais  je roule bien encore. Donc Lagardelle, et je reviens à partir de Lagardelle, Auterive, Grepiac, Venerque. Il ne me reste que 20kms à parcourir. 

Sortie de 88kms

Voilà donc un bon mois, inespéré puisque j'aurai franchi plus de 1000kms. L'avantage de Toulouse, c'est qu'on ne subit pas vraiment le vrai froid. Espérons que je pourrais continuer sur cette lancée mais il y aura une petite coupure en février.

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Bon début d'année pour toi Bravo.... continue comme ça à bientôt
Répondre