Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques sorties en vrac

Publié le par lariegeoise

Quelques sorties en vrac

Samedi matin, après avoir fait la reconnaissance de la mountagnole 2016 avec mes copains Nicolas et Philippe, j'aspire à faire un décrassage, soit une sortie tranquille, avec mon copain du club de Tarascon, Didier que je retrouve devant chez lui vers 7H30 car nous sommes tous les deux des gens matinaux. Il est à l'heure comme à chaque fois. Je lui demande s'il a repris des sorties vélo depuis son dernier accident, une chute toute bête en peloton. Bref, il souffre un peu encore de son poignet. Bon, j'ai concocté une petite sortie de 65kms passant à Foix pour rejoindre Vernajoul. Inutile de vous dire que je n'ai pas encore retrouvé avec bonheur mon carbone, ce qui aurait été plus agréable pour monter les deux pentes d'Amplaing dans les meilleures conditions. Ce sera pour la prochaine fois, devant le récupérer l'après-midi.

Quelques sorties en vrac

Passage par Dalou pour retrouver la route qui remonte vers le col Del Bouich et retrouver Foix. Nous remontons ensemble vers Tarascon mais je l'abandonne au passage à niveau près du Pont du Diable. Je prends son portrait pour montrer à sa belle Claudine, qu'il était bien avec moi car elle va être surprise de le voir rentrer si tôt. Bon, il a pris un peu de poids. Donc le régime pour lui s'impose, s'il ne veut pas souffrir sur la Passéjade qu'il ne devra que faire cette année. Un concurrent Pilou! Bref, on se quitte en se disant à une prochaine comme à chaque fois. Et moi, je vais remonter dans mon village en me payant cette bosse de 4kms à 7% que je n'aime toujours pas en fin de parcours.

Quelques sorties en vrac
Quelques sorties en vrac

Mardi matin, j'ai rejoint Toulouse depuis la veille et je décide de faire un tour vers Lavaur que je n'ai toujours pas découvert depuis mon arrivée. Jean-Michel m'ayant demandé de découvrir une image de la ville sur FB que je n'ai pas reconnue, pour cause je n'y suis jamais allé, mon envie est très forte pour y aller. Départ matinal 6H45' comme très souvent le matin, pour me diriger vers Quint Fonsegrives Direction Lanta pour me diriger par des routes plus tranquilles mais toujours aussi bosselées mais plus accessibles avec mon carbone. Et j'arrive dans le centre de Lavaur. quelques clichés à la volée avant de repartir.

Quelques sorties en vrac

Avant d'arriver à la ville, j'avais entendu un bruit bizarre au niveau de la selle et pour cause, c'est ma fixation du corps de la tige qui a cédé. Résultat, je me retrouve un peu trop bas sur ma selle pour rouler dans de bonnes conditions. Je décide d'essayer de prendre la route la plus courte pour rentrer, en passant par Verfeil, Lavalette et la route souvent empruntée pour le retour. Un pensée pour mon amie Lalo en passant près de cette église avant Verfeil appelée Eglise des petite filles modèles. Toute une appélation!

Résultat, j'ai parcouru 84 kms avec presque 1000m de dénivelé.

Bon là, demain, il faudra que je me trouve un vélociste qui puisse me dépanner car je compte bien rouler.

Quelques sorties en vrac

Bon, j'ai trouvé un vélociste mais je devrai récupérer mon carbone que la semaine suivante. il ne me reste plus qu'une solution, aller chercher mon acier à Bedeilhac. En train, serait le mieux après la fin de la grève de la SNCF, mais tout s'acharne après moi : il n'y a pas de train à cause de travaux. Je décide vite de prendre ma voiture pour récupérer un bike rapidement. L'après midi, le soleil étant vraiment là, d'aller faire une sortie. C'est préférable car le temps prévu pour les jours suivants est assez pluvieux. Cette fois-ci, je décide de découvrir Revel. Je pars en empruntant la D2 qui n'est pas trop fréquentée en début d'après-midi. Pas mal de cyclos dehors, normal par cette température. J'arrive à St Félix du Lauragais qui est situé sur une belle bosse comme souvent les villages dans le Lauragais. Je décide de ne pas aller plus loin car je ne veux pas rentrer trop tard.

Quelques sorties en vrac
Quelques sorties en vrac

Le soleil tape toujours autant et je viens de parcourir 42kms. Je traverse la ville qui est très sympa et ressemble à une ville fortifiée et on domine la vallée avec un panorama somptueux. Je ne m'attarde que le temps de quelques clichés pour repartir vers Toulouse.

Quelques sorties en vrac

En pénétrant dans la ville, je découvre les restes d'un moulin auquel je demande à Jean-Michel sur FB de me donner le nom. Au loin, quelques éoliennes, normal quand on voit le vent qu'il fait. Inutile de vous dire que j'avais fait le parcours avec un vent violent de trois quart face. Je vais être un avion pour le retour et c'est bien ce qui se passe puisque j'atteins des moyennes de 30/35kms/h. Je remonte par la D18 jusqu'à Quint Fonsegrives.

Je viens de parcourir 84kms à une superbe moyenne en solo. Mais je viens de prendre des coups de soleil sur les bras, ayant arboré cette fois-ci et pour la première fois, une tenue courte, maillot et cuissard. Et demain, j'y retourne car je sais que la pluie et les orages seront là pour plusieurs jours.

Quelques sorties en vrac

Samedi matin 6H45' comme d'habitude, le soleil est présent, alors pourquoi s'en priver. Je modifie un peu la trace de mon départ de Toulouse car je monte par Balma après avoir suivi le Canal de Midi pendant quelques kilomètres. Et hop, une première bosse. Bon, c'est un peu plus raide au départ avec mon acier mais c'est le seul moyen pour continuer à s'entrainer correctement. Le vent n'est pas trop fort pour l'instant. De toute façon je dois composer avec. Flourens, Mons, tiens un cyclo qui me salue en me dépassant. Jean-Michel, tu vois qu'il y a des gens qui aiment partir tôt! Lol! Je file en direction de Drémil Lafage, Vallesville et j'arrive sur la D59 que je suis jusqu'à Caraman. Dans la vallée, le brume est bien présente. Je regagne le centre de la ville pour plonger vers Villefranche de Lauragais.

Quelques sorties en vrac
Quelques sorties en vrac

Je décide toutefois de ne pas y aller, car le circuit risque d'être trop long. Ce sera pour une prochaine fois. Je préfère couper par Montgiscard. Je me dirige un peu au "pif" commençant à connaître un peu mieux la région. Montbrun, je commence à croiser pas mal de cyclos. Effectivement avec ce temps, la sortie était préférable. J'emprunte la D24 jusqu'à Lacroix Falgarde pour arriver sur Toulouse par le stadium. Le circuit m'est bien connu maintenant.

Sortie de 89kms sans trop de vent et des bosses toujours présentes.

Et ceci finira mes sorties de la semaine. Et maintenant je ferai par rapport aux prévisions de la météo car le temps semble bien incertain pour les jours suivants, surtout que les orages devraient être de la partie.

Commenter cet article
L
Pour le jeu des photos c'est un truc avec Jean-Michel qui m'a fait découvrir le Lauragais et j'essaye d'aller de plus en plus loin partant très tôt.<br /> Dommage pour ta non venue en midi pyrénées. On aura peut-être une autre occasion pour se revoir étant plus proche de ce lieu maintenant.<br /> Normalement la vraie chaleur est annoncée la semaine prochaine et on est toujours en préparation de l'ariégeoise
Répondre
A
Tiens moi aussi, je joue de temps en temps avec un copain à trouver où ont été prises nos photos.<br /> C'est souvent "facile" de trouver la région, mais la complexité est ensuite la ville ou le lieu exact.<br /> Lavaur : jamais fait en vélo, car je n'aime pas trop le coin. Revel : fait plusieurs fois, c'est que du plat depuis mes parents, ça permet d'éviter la Montagne Noire, si tu ne veux pas la traverser et c'est aussi une porte d'entrée de la Montagne Noire.<br /> Pas de Midi-Pyrénées cette année pour moi :(<br /> Là-bas entre vent ou chaleur, il faut choisir ;)
Répondre