Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première sortie Toulousainne

Publié le par lariegeoise

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Et voilà c'était reparti avec mon ami @PH_O qu'on connaît plus sous ce surnom du côté de VT. Cela faisait bien deux ans que nous n'avions pas roulé ensemble et c'était bien lui qui pouvait me faire connaître les environs de Toulouse. Donc en ce vendredi après-midi, direction Blagnac en voiture pour le rejoindre car je ne désirai pas m'aventurer pour l'instant à le rejoindre en vélo. Blagnac, lieu mythique pour l'aérospatial était son fief. Je le retrouvais amaigrir et je pensais tout de suite à Cathare pour qui il pourrait donner des conseils. Il avait plus ou moins réglé le problème avec son genou. Donc on pouvait rouler en toute sérénité. Sortie de la ville dans le flot des voitures et ça je le craignais un peu mais difficile de faire autrement. Je n'allais pas essayer de repérer le tracé car lui seul pouvait vraiment me guider les yeux fermés. Mais promis la prochaine fois je ferai un effort.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Nous allions tout de même nous retrouver très vite dans la campagne si l'on pouvait dire car j'étais loin de mes routes de Seine et Marne, tranquilles, la circulation étant toujours là. Il me recommandait la prudence. Je ne forçais pas mon talent, n'ayant pas roulé depuis un certain temps à cause de mon déménagement.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

La ville principale que nous allions croiser était Grenade sur Garonne et nous allions longer une route parallèle à la Garonne que nous ne verrons pas pour autant. Malheureusement je ne vous citerai pas tous les villages car je ne les ai pas vraiment retenus. Par contre, je me souviens très bien que les cyclistes de cette région ne saluait pratiquement pas. Des gens de la ville! Mais on allait en rencontrer pas mal, seul bien sûr! Mais les anciens par contre savaient saluer.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Grisolles sera presque notre point ultime de notre sortie avant que nous attaquions la route du retour. Mais si c'était assez souvent plat, Philippe allait me garder pour la fin quelques belles bosses. Le soleil était toujours là et nous en profitions au maximum.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

C'était très amusant car certains villages croisaient avaient des consonances plutôt normandes comme Merville et Aucamville. Nous commencions à sentir un peu moins le vent mais il était toujours là.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Et première vraie bosse à Montaigut sur Save où j'allais laisser filer Philippe sans problème. Il avait un challenge à relever. Nous allions tourner à gauche pour rejoindre Daux. J'avais aussi fait ma première erreur de jeunesse, si je pouvais dire, j'avais oublié mon bidon mais à priori je tenais le coup.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Nous allons rejoindre une piste cyclabe, bien entretenue pour une fois pour rejoindre Blagnac par Cornebarrieu. Nous commencions à apercevoir quelques avions dans le ciel, n'étant pas loin de l'aéroport de Toulouse.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Et nous allions longer le site d'Airbus qui est notre fleuron comme entreprise française. Et nous allions attaquer un domaine circulant. Donc faire attention quand nous quittions les pistes cyclabes.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Nous passions près du musée de l'aérospatiale avec des zincs de plusieurs générations. A droite, le stockage des avions en construction.

Première sortie Toulousainne
Première sortie Toulousainne

Et nous attaquions le final de notre sortie avec un petit tour supplémentaire que voulait découvrir Philippe car il parait qu'il n'en est encore au stade de la découverte. Nous passions à côté de l'ancien collège d'Eric. Et final de cette sortie qui nous aura permis de parcourir 65kms mais que pour 256m de dénivelé. C'était bien plat dans cette région, mais comme dirait Bernard, le vent avait compensé. Retour sur la ville et la Garonne et son pont St Michel pour rentrer chez moi en voiture.

Merci Philippe pour cette sortie sympa qu'on aura l'occasion de refaire ensemble, j'espère mais promis la prochaine fois on fera plus long!

Commenter cet article

Alex 29/02/2016 09:28

Bon maintenant, il faut renommer ton site ^ ^
Je vois que tu as un nouveau copain : le vent, tu verras il est assez désagréable; ensuite tu feras connaissance des tournesols :p
Avec les clochers que l'on voit dans tes photos, on trouve facilement la région dans laquelle tu te trouves ;)
Tu vas aussi pouvoir faire des A/R en Ariège maintenant
a+

lariegeoise 29/02/2016 10:27

Salut Alex
Un nouveau copain, non mais un ancien copain qui est venu habiter à Blagnac. Donc je vais rouler certainement souvent avec lui mais il y en a d'autres qui m'attendent entre le Gers, le Tarn, la Haute Garonne sans oublier l'Ariège, je varierai mes départements.
Exact, le vent j'ai déjà goûté et là actuellement c'est la pluie, la neige ne tombant que sur les sommets qui ne sont pas loin. Pour sûr que je tenterai mais sortie de Toulouse vers l'Ariège. Une centaine de kms. Ca se fait!

L'ange blanc 27/02/2016 22:10

bonsoir JP, ça y-est installé et tu peux commencer à sillonner les routes de ton nouveau lieu d'habitation. Finalement si tu habites en ville tu vas retrouver encore plus de circulation qu'en région parisienne...

lariegeoise 28/02/2016 06:38

Pour sûr que je vais trouver un peu plus de circulation mais c'est mon habitation surtout pour l'hiver car je compte aller plus souvent en Ariège où ma seconde résidence ne sera plus qu'à 100kms. Mais je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler depuis chez moi ayant ma famille avec moi pour les vacances. Mais très vite je vais tester

cestdurlevelo 26/02/2016 20:45

He bien la voila, la première sortie dans ta 'nouvelle' région ! Et sous le soleil... avec un pote.. que dire de plus ! Au top. Ca annonce un beau printemps et un été magnifique d'envolées pédaleuses !

lariegeoise 27/02/2016 04:48

Pour sûr que je compte bien à de superbes moments avec des copains pour découvrir cette nouvelle région. Mais pour l'instant ça ne va pas être top par rapport au climat annoncé. Donc on va attendre!

Joël 24/02/2016 12:21

belle sortie alors ? c'était si calme en s/m ? ici les voitures c'est le quotidien des cyclos, c'est rare de rouler tranquille. allez bonne route et bonjour à Pho

lariegeoise 24/02/2016 13:31

Merci de ton passage Joel. On a parlé de toi avec @PH_O en espérant te voir un jour prochain à Toulouse. Pour sûr qu'en Seine et Marne quand je basculais de l'autre côté de l'autoroute, j'étais en pleine campagne mais je vais m'habituer

James 24/02/2016 00:10

Y'a pas qu'à Toulouse que le salut entre cycliste se perd ;(

lariegeoise 24/02/2016 03:29

Mais c'est bien dommage car nous roulons pour la même passion, non!