Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Publié le par lariegeoise

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Il y a des jours comme cela! J'avais décidé d'aller faire un dernier tour de roue avec mon ami Cigogne. Le temps semblait être clément car le franc soleil était là. Rendez-vous était pris et je pensais qu'on allait se retrouver au même endroit, soit sur le plan d'eau de Vaires. Mais le sort allait être contre nous, car nous nous sommes jamais rencontrés. Lui était déjà à Jossigny quand moi, j'étais à Vaires. Après différents appels téléphoniques ou de SMS, je convenais de le retrouver chez moi mais le sort allait une fois de plus être contre moi car je crevais juste à la sortie de la base nautique. Je réparais rapidement mais lui ne me retrouvant plus, décidait d'aller faire quelques bosses sur Thorigny. Moi, dépité, je rentrais chez moi. Et la rencontre avec Cigogne n'aurait pas lieu. Tant pis! Mais tout de même dommage mais je le retrouverai maintenant sur FB ayant décidé de changer de région et de retrouver le soleil du sud. Bye, bye, Cigogne et bon vent.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Dimanche matin, 6H du matin, il tombait un petit crachin. Ca risquait d'être rappé pour une sortie au sec. Il paraissait que le soleil devait sortir en cette matinée. Donc ne pas désespérer et attendre. Je refaisais un saut au lit, histoire d'attendre! Lol! Vers 7H, je me décidais à me lever pour faire cette éventuelle dernière sortie. Bon la pluie avait cessé et donc je devais prendre mon courage à deux mains pour faire vraiment cette sortie qui allait démarrer vers 8H15'. Et oui, il fallait bien que ce soit disant soleil se lève. Bon , cette fois-ci j'allais m'arrêter à un lever du jour car le ciel restait vraiment brumeux. Su ma route dans le bois de Ferrières, une auto me dépassait. C'était mon pote Alain qui allait rejoindre son club de Pontcarré. Mais je n'étais pas seul sur la route car je croisais un cyclo, celui que je voyais sans arrêt , tôt le matin avec son éclairage avant. Il y avait des habitués tout de même. La route était très grasse donc la prudence devait être de mise. Je n'avais pas de circuit vraiment préparé donc j'allais rouler à l'instinct. Direction Villeneuve Le Comte et toujours des cyclos isolés. Un peu moins d'embouteillage en ce dimanche matin.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Neufmoutiers, Les Lycéens et le fameux arbre de Bernard mais à cette heure-ci, il devait dormir en Alsace. Châtres n'était plus loin. J'allais bifurquer sur la droite dans le centre du village pour rejoindre Liverdy, histoire de faire un peu plus de kilomètres. Mais c'était bien tranquille.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Liverdy et son plan d'eau mais pas de pêcheur à l'horizon. Il devait faire trop froid. En passant à Retal, j'apercevais quelques cavaliers qui se préparaient pour un concours de saut d'obstacle. Là par contre il y avait du monde. Forest n'était plus loin après le passage de la route toujours fréquentée de Melun. Et toujours son célèbre pigeonnier. J'en verrai moins souvent d'identique dans la région de Toulouse. J'allais filer vers Fontenay Trésigny.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

J'allais traverser la ville par le passage pavé en faisant très attention car cela risquait de glisser. Marles n'était plus loin et toujours des cyclos isolés. Je n'avais pas trop envie de faire beaucoup de kilomètres et j'allais emprunter au niveau de l'église, la route de La Houssaye.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Quelques joggers matinaux et vers 10H je croisais mes premiers clubs cyclistes. Mais ça roulait tranquille. Il fallait dire qu'en hiver, on ne faisait que de l'entretien. A ma gauche je laissais le village des Chapelles Bourbon. Et j'allais emprunter la route de l'aller.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Si je rencontrais des groupes, j'étais souvent dépassé par d'autres mais je n'essayais pas de faire la course avec eux. J'avais envie de rouler tranquille. Villeneuve le Comte et mon périple allait s'achever.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......
Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

J'allais tout de même me mêler à un dernier groupe car c'était plus fort que moi. Et après la traversée du bois de Ferrières, l'allais me faire ma dernière bosse. Mon village serait en haut de celui-ci.

Mes derniers tours de roue en Seine et Marne......

Au feu tricolore, regard sur le château de mon village dont je n'aurai plus beaucoup d'occasions de voir.

Fin de ma sortie qui m'aura fait parcourir 66 kilomètres tranquilles.Je venais de faire mes adieux à la Seine et Marne. Maintenant à moi les sommets de l'Ariège mais j'attendrai peu-être la fonte des neiges pour les franchir. Plus que quelques jours.......... Désolé Cigogne, je ne t'aurai pas revu mais je te suivrais sur tes périples avec tes canaris. Bye, bye Seine et Marne, ce sera l'Ariège, le Gers, la Haute Garonne, le Tarn, de nouveaux départements!

Commenter cet article
L
Et voilà une page qui se tourne, je pense que tu n'as pris qu'un ticket "aller" pour Toulouse ! les balades vont se multiplier maintenant avec des parcours et une météo plus propices aux belles balades.
Répondre
L
Tu as bien raison car mon installation à Toulouse sera effective à partir de la semaine prochaine. Et là je serai près de plein de potes dans bien des endroits différents et je vais opter de temps en temps pour le VTT le long du canal du midi.
J
Bonjour,<br /> Y'a pas photo entre l'Ariège et la Seine et Marne ;)
Répondre
L
Rassures-toi James il y aura bientôt des images de Toulouse! mais chez moi c'est toujours le grand écart!
L
Merci Michel. J'espère compter cela rapidement! Là, je suis arrivé en Ariège avant de rejoindre Toulouse!
Répondre
M
Belles balades sur tes nouvelles routes.
Répondre
A
Etant encore "à mi-temps" (en espérant passer rapidement à temps plein), je n'ai pas eu de regrets à partir, étant natif de Midi-Pyrénées, j'ai fait le chemin inverse au tien !. Au plaisir de re rouler ensemble si je passe dans ton coin ;)<br /> Fais attention à la canicule en été et aux vents (tramontane et vent d'autan) : ceux sont de coriaces adversaires à vélo
Répondre
L
Tu as trouvé du boulot dans ton coin ou pas. explique.....<br /> J'espère bien te retrouver sur les routes mais il faudrait que tu puisses rouler plus longtemps avec moi. Pour le climat , t'inquiète je vais m'adapter!