Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur les tracesdu Père Noël.........

Publié le par lariegeoise

Sur les tracesdu Père Noël.........
Sur les tracesdu Père Noël.........

Après des semaines passées avec des moments difficiles émotionnellement suite au décès du frère de mon épouse, et une fatigue accumulée pour la recherche de mon futur appartement à Toulouse, donc des allers et venues en Ariège, j'aspirais à une chevauchée sur mon destrier (le carbone étant déjà en Ariège!) dans la campagne de Seine et Marne. Bon, bien sûr, je devais attendre le lever du soleil car nous étions encore dans les journées les plus courtes de l'année. J'avais imaginé un circuit dans ma tête tout en sachant que je ne devrais pas dépasser les 75kms pour être rentré pas trop tard. Comme d'hab! Mais mon imagination allait bousculer toutes les prévisions, désirant rouler sur des routes tranquilles. Oh, les routes seraient calmes car les automobilistes étaient certainement en vacances.

Direction Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte, Neufmoutiers. La température était tout de même plutôt celle d'un climat d'automne mais j'avais mis la tenue longue. J'avais décidé de rouler cool comme le feraient tous les cyclos que je croiserais. Châtres ne serait pas loin. Et déjà mon premier cycliste. Comme je n'étais pas le seul à vouloir être sur les routes.

Sur les tracesdu Père Noël.........
Sur les tracesdu Père Noël.........

Et toujours cette route en velours à partir de Neufmoutiers. Et là mon appareil photo allait me jouer un caprice. Imaginez! Châtres, plus trace de crèche près de l'église, un comble! Liverdy et dans le centre du village, je tournais à gauche pour rejoindre Forest et direction Fontenay Trésigny. Quelques coureurs à pied qui s'ébrouaient.

Sur les tracesdu Père Noël.........
Sur les tracesdu Père Noël.........

Traversée de la ville sans problème pour rejoindre Marles en Brie et prendre la direction de Lumigny. Quelques traces de lampions et d'éclairage de fête dans les villages que je traversais. Dans le centre de Lumigny, je tournais à gauche pour rouler en direction de Mortcerf. Bon les couleurs des paysage n'étaient pas très brillantes à cause de ce soleil rasant. Un peu de vent contraire allait me freiner un peu.

Sur les tracesdu Père Noël.........
Sur les tracesdu Père Noël.........

A l'entrée de Mortcerf, je tournais à gauche pour remonter sur La Houssaye en prenant bien garde en traversant la route venant de Melun. La Houssaye et sa chocolaterie, à recommander. Et j'allais remonter sur Neufmoutiers.

Sur les tracesdu Père Noël.........

Dans le ciel, j'apercevais des avions qui arrivaient en ligne indienne pour atterrir à Orly. Mais moi, j'allais reprendre la route du retour vers Villeneuve le Comte. Et là, j'allais croiser pas mal de cyclos isolés ou à trois tout au plus. Les clubs devaient être en vacances.

Sur les tracesdu Père Noël.........

Et toujours ce ciel bleu. Deux cyclos allaient me dépasser et j'allais les suivre quelques temps avant de les laisser filer, ne voulant pas trop forcer. Et j'allais regagner les derniers kilomètres de la forêt de Ferrières.

Résultat de la sortie : 77kms sans trop de bosse et pour un température tout juste supérieur à trois heures. Et toujours pas de père noël!

Commenter cet article

Joël 30/12/2015 12:33

Toutes nos condoléances JP, comment va Pierette ? pour parler d'autres choses, très content de lire que parfois ton imagination bouscule les prévisions ! je m'en doutais un peu mais j'aime mieux le lire de ta plume :D :D bises à vous deux.

lariegeoise 30/12/2015 13:38

Merci Joel. Pierrette tout comme moi, essaye de penser à autre chose, après une pause entre les deux fêtes avant de faire la dernière ligne droite pour notre départ pour Toulouse. Tu pourras dire à ton copain que nous serons vers l'avenue Crampels. Bises à vous deux et bonne fin d'année.
JP

@ph_o 27/12/2015 17:44

Bonjour JP
Toutes mes condoléances
#RIP

lariegeoise 27/12/2015 18:13

Merci Philippe
Attention je ne vais pas tarder à arriver dans la région et j'espère te remettre sur un vélo
Bonne fin d'année
JP

Jean-Charles 27/12/2015 09:37

Bon courage à vous deux ! En plus, ces décès pendant la période des fêtes...ça les rend plus dramatiques encore.
En tous cas, tu as retrouvé les routes humides de la Seine et Marne...ça ne t'a pas découragé de faire les 75km prévus !!! Où en es-tu de ton kilométrage annuel ? Et ton pote, va--t-il parvenir à franchir les 11000km !?

lariegeoise 27/12/2015 11:22

Merci Jean-Charles. Effectivement dur, dur, surtout qu'on venait tout juste de remonter d'Ariège après trouvé notre appartement à Toulouse.
10800 kms mais je ne pense pas pouvoir atteindre les 11000 pour la fin de l'année. Mais cela n'a pas trop d'importance pour moi. Pour Penn ça semble être différent..
Bientôt j'irai sur les bords du canal du midi. Tout autre chose!

laurent 26/12/2015 19:15

Rien de mieux qu'un sortie vélo dans les moments difficiles.
Je vous présente toutes mes condoléances à ta femme et toi.
Repose-toi bien.
Amicalement,
Laurent

lariegeoise 26/12/2015 20:34

Merci Laurent.
Effectivement ça m'a bien vidé l'esprit et on va pouvoir repartir sur autre chose
Bonnes fêtes de fin d'année dans ta nouvelle vie.
Amitiés
JP

cathare 26/12/2015 15:51

belle promenade pour prendre l'air et éliminer les excès et te changer les idées

lariegeoise 26/12/2015 16:55

Tu as tout compris et tu vois ce qui t'attend!