Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reconnaissance de l'ariégeoise ratée

Publié le par lariegeoise

La reconnaissance de l'ariégeoise ratée

7H30, j'avais donné RDV à Nicolas pour faire cette reconnaissance, la fleur au fusil. Bon, pour l'instant le ciel était assez nuageux mais le soleil était promis dans la journée. Donc tous les ingrédients étaient réunis. Top départ, Nicolas connaissait un peu le départ car il était déjà passé par là.

La reconnaissance de l'ariégeoise ratée
La reconnaissance de l'ariégeoise ratée

Toujours au top, ce petit! Il n'était pas question de faire la course car la route prévue était longue puisqu'il y avait 180kms à parcourir. Montée sur Arignac où les premières bosses étaient là. Premier rond point que nous suivions très bien mais je coupais celui d'Amplaing. La belle bosse à 13% nous attendait. Dans la descente je me rattrapais pour le rejoindre atteignant les 61kms/h. Direction Foix sur une route parallèle à la quatre voies.

La reconnaissance de l'ariégeoise ratéeLa reconnaissance de l'ariégeoise ratée
La reconnaissance de l'ariégeoise ratée

Nicolas avait toujours le beau sourire d'un vainqueur! Premier arrêt avant de monter le premier col à Foix pour faire le premier strip tease. On avait eu l'occasion de se réchauffer rapidement.

La reconnaissance de l'ariégeoise ratée
La reconnaissance de l'ariégeoise ratée

Je faisais un peu l'accordéon avec Nicolas, le récupérant au passage des faux plats montants. Mais à la vue du premier panneau, je lui précisais qu'il n'allait qu'à filer jusqu'au col de Rille. Après il aurait besoin de moi pour lui indiquer la route.

La reconnaissance de l'ariégeoise ratée

Mais 3 kilomètres après le premier panneau, je subissais un bris de pédalier me privant de cette belle sortie attendue. Résultat j'essayais de joindre Nicolas pour le prévenir de mon incident et aussi pour lui demander de revenir chercher les clés de sa voiture. Ma petite femme venait me récupérer pour que j'aille rapidement emmener au médecin mon bike pour être prêt pour la Mountagnole. A l'arrivée de Nicolas, je lui disais qu'il ne devait pas se priver d'une sortie dans les cols. J'arrivais à le décider et j'espère qu'il en aura profiter. J'étais assez déçu de cet incident pour lui. J'espère que je pourrai me rattraper prochainement. Mille pardons Nicolas.

Maintenant prions pour que je puisse récupérer mon bike pour la Mountagnole car tout mon entrainement a été axé sur cet événement.

Commenter cet article
C
Zut, la tuile :(<br /> J'espère que tu pourras quand même participer à ta cyclo?!!!<br /> Pas de bol ! Bris de pédalier... concrètement, ça veut dire quoi?<br /> A+
Répondre
C
euh pour moi rien n'a changé pour charger les photos ; mais la semaine dernière, la plateforme overblog a eu des soucis, qui sont maintenant résolus. Si tu ré-essayes maintenant, ça devrait aller.<br /> Pas de bol pour le pédalier :(<br /> A+
L
Tout est rentré dans l'ordre mais j'ai été obligé de changer le pédalier. I était sectionné au niveau de la pédale.<br /> J'ai testé ce matin le vélo et c'est reparti.<br /> Au fait je suis sur Window 8 et je n'arrive plus à transférer mes photos. Comment fais-tu car nous sommes sur le même systême de blog.<br /> Donc samedi matin c'est parti pour 117kms 2700m de dénivelé
L
Pas de bol pour ton pédalier<br /> J'espère que tu vas vite récupérer ton vélo.<br /> Et tu verras, ton porte-monnaie sera plus léger, et dans les cols ça aide !!
Répondre
L
Salut Lolo. Merci de ton passage. Pour sûr que je vais me sentir plus léger mais normalement je devrais récupérer mon vélo avant l'Ariégeoise. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. Mais il est dans les mains d'un bon docteur donc tous les espoirs me sont permis.