Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant la pluie

Publié le par lariegeoise

Avant la pluie
Avant la pluie

Dimanche matin, il n'était pas prévu que je roule mais la météo avait changé d'avis et annoncé un ciel couvert mais pas de pluie, en conséquence, je n'allais pas me priver d'une sortie. Cette fois-ci, j'avais préparé le terrain sur Strava car j'avais envie de faire un peu de dénivelé en prévision de mon arrivée en Ariège où les bosses seront présentes tous les jours ou presque! Bref vers 6H30, je descendais de sa potence mon bike et pas de bol, la roue avant était crevée. En conséquence, il me fallait réparer de toute urgence. Pas le bon truc pour commencer une sortie. Mais je m'y attelais de bonne grâce. Donc retard dans l'allumage car je n'allais pouvoir partir qu'à 6H45' mais vu le parcours que je m'étais préparé, je devais être rentré à temps pour manger.

Pour l'instant, les routes étaient un peu mouillées mais rien de bien dramatique. Go pour Villeneuve le Comte, Tigeaux. Le soleil commençait à jouer à travers les arbres qui avaient leur première parure de feuilles. Pratiquement pas de vent et il ne faisait pas froid. Bref un temps idéal pour rouler.

Avant la pluie
Avant la pluie

J'allais reprendre un peu le parcours que j'avais fait vendredi matin et donc je vous avais privé de quelques images. En conséquence, je devrais m'appliquer dans les prises et surtout j'avais vérifié que mon appareil photo fonctionnait. Chose importante, non? Je croisais la route d'un cyclo qui ne manquait pas de me saluer au passage. Un ancien! J'allais par contre remonter jusqu'au stop au niveau de Dammartin sur Tigeaux pour éviter des routes pas très propres surtout après la pluie de la veille. Direction Guérard par une route étroite et pas toujours top. Au fond de la vallée, la brume était là mais pas une goutte de pluie.

Avant la pluie
Avant la pluie

Au niveau du stop de Guérard, je filais à droite comme pour remonter sur Genevray mais j'allais tourner bien vite à gauche pour aller sur la Celle sur Morin, le bas d'abord pour arriver en haut. Elémentaire mon cher Watson! Belle bosse à se faire mais je la montais assez bien. Et je partais vers Faremoutiers avec un petit détour dans la ville pour éviter le centre.

Avant la pluie
Avant la pluie

Descente sur Pommeuse pour rejoindre Mouroux pour monter vers sa gare. Pas un pêcheur sur les bords du Morin. Ils étaient peut-être en vacances! J'allais arriver à temps pour éviter la fermeture du passage à niveau car il y avait un train en gare. Montée sur Courrois.

Avant la pluie
Avant la pluie

Et toujours cette brume! J'allais prendre une route que je n'avais pas franchie depuis bien longtemps. Traversée de St Augustin. Même pas de mamie promenant leur chien, ce serait pour plus tard. Direction Maupertuis. Pas de voiture dans la traversée du village. Saints n'était plus loin.

Avant la pluie
Avant la pluie

Au centre du village, j'allais tourner à droite pour rejoindre la route qui venait d'Amillis. J'avais parcouru presque la moitié de mon circuit prévu. En haut de la côte, je reprenais la direction de Touquin que j'éviterai car je tournerai bien vite pour partir vers Faremoutiers. Et oui, j'allais retrouver des routes déjà prises mais en sens inverse. Tiens un autre cyclo.

Avant la pluie
Avant la pluie

Avant l'obélisque, je tournais à droite pour prendre la route de St Aubierge où j'allais retrouvais l'Aubertin. J'ai bon, Régis? Et oui, je suis surveillé du Pays Basque par un ancien habitant de la région. Avant d'arriver à la route qui allait sur Faremoutiers, j'allais tourner à droite pour remonter sur St Augustin et je m'accordais une pause technique. Plus facile et utile pour monter les bosses qui me restaient à gravir.

Avant la pluie
Avant la pluie

Passage à Pommeuse où je pouvais apprécier le magnifique viaduc! Montée sur Faremoutiers que j'avais descendue quelques heures avant. A côté de l'église, j'allais tourner à droite pour revenir sur l'autre versent de Pommeuse. Passage sur des rails car la voie ferrée était bien présente sur mon parcours.

Avant la pluie
Avant la pluie

Je remontais sur les hauteurs de La Villeneuve pour revenir sur la route de Crécy la Chapelle/Coulommiers que je n'allais faire que traverser. Passage à côté de l'aérodrome de Coulommiers mais pas de coucou dans les parages. Sur ma route, j'allais rencontrer un trio dont une jeune femme et d'ailleurs ce matin, j'allais en rencontrer quelques unes. Courageuses les miss! Direction Maisoncelles en Brie pour retrouver le giratoire qui pouvait me mener vers La Ferté sous Jouarre mais j'allais reprendre la direction de Crécy la Chapelle. J'allais même atteindre le 54kms/H dans la descente. Mais bien avant d'arriver à la ville, j'allais tourner à droite pour remonter vers Férolles. Une bosse de plus, quoi!

Avant la pluie
Avant la pluie

Et toujours quelques cyclistes. Normal, nous étions dimanche matin et à cette heure, les sportifs sont de sortie. Bouleurs n'était plus loin et après la montée, j'allais plonger sur Crécy la Chapelle.

Avant la pluie
Avant la pluie

Traversée de la ville mais pas top cette fois-ci car il y avait dans le centre une brocante. Du monde partout et pas facile pour rejoindre ma route. Je me faisais même insulter par un passant car je n'avais pas mis pied à terre. Qu'importe, je continuais et j'allais pouvoir monter vers Voulangis. Et toujours des cyclos mais pas de club. A croire qu'ils étaient en vacances.

Avant la pluie
Avant la pluie

Après avoir retrouvé la route de Melun, je tournais à gauche au giratoire pour prendre la route la plus rapide pour rejoindre Tigeaux et plus particulièrement Dammartin. Et j'allais remonter vers Morcerf. Un cyclo allait revenir à ma hauteur mais je n'allais pas essayer de le suivre car je commençais à avoir les cuisses dures!

Avant la pluie
Avant la pluie

Le retour à mon domicile allait se faire tranquillement. Direction La Houssaye, Neufmoutiers, Les Lycéens, Favières. Des routes habituelles avec pas mal de cyclos mais je n'avais plus envie de faire la course mais rentrer dans de bonnes conditions. J'étais pourtant souvent à plus de 30kms/h.

Résultat de la sortie : 117kms pour 1050m de dénivelé en 4H37'

Commenter cet article

lariegeoise 27/04/2015 07:11

C'était juste pour te faire réagir! Lol! J'attends toujours de tes nouvelles en direct.
Bon, si tu me réponds, c'est que tu vas bien.

Régis 26/04/2015 22:52

Tu es incorrigible!!!!
Pour l'Aubetin, tu as enfin réussi à comprendre. Mais mettre Bayonne dans le Béarn, faut oser. Tu viens dire ça ici, tu te fais lyncher.