Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est reparti.....

Publié le par lariegeoise

C'est reparti.....
C'est reparti.....

Après trois semaines ou presque passées en Ariège mais sans bike, accompagné par la famille de ma fille, où j'ai pu tour à tour, faire du ski alpin et du ski de fond, je me devais de reprendre mon mulet pour effectuer quelques kilomètres pour essayer d'éliminer les quelques kilos que j'avais pris. Pour sûr que le paysage serait bien différent, ne serait-ce que par sa semie platitude. Donc samedi matin, lendemain de mon retour sur la RP, j'enfourchais mon bike pour 80 kilomètres environ, soit une sortie d'un peu plus de trois heures, largement suffisant pour me remettre à flot.

C'est reparti.....
C'est reparti.....

J'allais prendre des routes habituelles, c'est pour cela que vous n'aurez pas de plan en fin d'article. Je ne voulais pas trop m'éloigner. 7H45, le jour était déjà levé depuis un bon bout de temps mais la gelée apparaissait bien sur l'herbe mais étant un warrior, cela n'allait pas m'arrêter. Sébastien, le sudiste, lui, se laisse impressionner par de telles températures! Lol! Je n'entendrais que quelques crissements de mes pneus sur la route. Direction la forêt de Ferrières et en 2kms j'étais dans la campagne. Direction Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte, pas de voiture ou presque. Et oui, c'est le week-end et les gens en général se reposaient. Direction Neufmoutiers. Tiens, le cyclo que je rencontrais souvent de bon matin comme quoi il y a des habitués de la première heure.

C'est reparti.....
C'est reparti.....

N'ayant pas récupéré mon appareil photo qui est actuellement en réparation, j'utilisais celui de ma femme pour faire quelques clichés. J'allais d'ailleurs les faire presqu'arrêté pour éviter tout incident. Châtres, Liverdy, je remontais vers le passage à niveau, coins que connait bien mon ami Cigogne. Courquetaine, Ozouer le Voulgis, traversée de la départementale qui menait à Melun pour remonter sur Forest, histoire de me faire quelques bosses. Fontenay Trésigny était en vue. Un jogger croisait mon chemin au passage. Non, non, ce n'était pas Eric, un peu trop loin pour lui. Un ariégeois! Et j'allais traverser la ville pour revenir sur Marles en Brie.

C'est reparti.....
C'est reparti.....

Certains vont me dire que le terrain était plat mais malheureusement je suis bien obligé de me contenter de cela. Il faudrait que je sois dans la vallée de Chevreuse pour trouver un terrain plus vallonné. Mais ça viendra! Lumigny, je revenais sur Pézarches pour reprendre la direction de Tournefeuille. Courbon je prenais quelque temps la route qui allait sur Mortcerf. Je commençais à croiser quelques cyclos, entre autre des clubs mais moins étoffés que d'habitude. Le froid avait dû en refroidir quelques uns et le soleil était un peu plombé. Au carrefour suivant, je piquais sur Dammartin pour filer sur Tigeaux et rencontrer une vraie bosse.

C'est reparti.....
C'est reparti.....

La côte de Tigeaux que bon nombre de cyclos connaissent. Une montée sur 2kms où les 500 premiers mètres sont aux alentours de 7% et après cela monte gentiment sur une moyenne de 5/6%. Le retour à mon domicile était proche dès que je revenais sur Villeneuve le Comte. Plus que 10 kms et je reprenais la route de l'aller. Les bois avaient gardé leur couleur de l'hiver et aucun bourgeon pour l'instant. Il faudra attendre le printemps.

Belle sortie tout de même de 85kms en 3H23' pour un dénivelé toutefois acceptable de 502m.

C'était donc reparti puisque le soleil devrait m'accompagner dans les prochains jours.

Commenter cet article

lariegeoise 09/03/2015 18:12

Ben, c'est que j'ai l'objectif d'être au top pour l'Ariégeoise car les jeunes veulent que je fasse la grande avec eux. Alors soyons fous. Ce matin, plus de gel mais une sortie de 110kms pour 1000m de dénivelé. Ca commençait à tirer sur les cuisses!

Jean-Charles 09/03/2015 17:43

Comme Cigogne, courageux de partir lorsque le thermomètre avoisine les 0 degré !!!
Il faut aller les chercher tes articles pour les lire : malgré deux manipulations pour recevoir tes avis, je ne les reçois pas encore ! J'ai refais le nécessaire aujourd'hui.
Mais, quelles belles images de montagne !!!!!

plombier paris 08/03/2015 22:33

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement