Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et c'est reparti

Publié le par lariegeoise

Les fêtes étant terminées et le ciel étant clément, ce matin, dimanche, il n'était pas question de rester au lit. Lever à 7H car le jour ne se lèvait pas encore très tôt malgré l'allongement des journées. Un petit déjeuner copieux comme d'habitude et une idée sur le parcours devant être effectué, feront une bonne motivation pour mettre le nez dehors. Une sortie de 80kms devrait être réalisable! Bon, il ne restait plus que le jour se lève. Bien sûr, l'utilisation du mulet était plus que recommandé surtout que la route devait être mouillée après toute la pluie qui était tombée la veille.

Et c'est reparti
Et c'est reparti

8H20, Cela devait être tout bon pour démarrer le parcours. Par prudence, je mettais l'éclairage arrière car c'est là où on peut être le plus sujet à un accrochage, malgré qu'un dimanche matin, les voitures devaient être moins nombreuses.

Dès le passage du carrefour de mon village, j'apercevais un cyclo, un jeune! Je me faisais le plaisir d'arriver à sa hauteur et je le saluais au passage. Il revenait à ma hauteur pour me dire que mon éclairage était un peu caché par ma sacoche et il me demandait vers où je me dirigeais. Malheureusement, j'allais tourner à gauche pour rejoindre Villeneuve St Denis, alors que lui, allait vers Tournan où devait se trouver son club, le nom étant indiqué sur son cuissard. Donc j'allais continuer tout seul. Le plan d'eau avant Villeneuve le Comte n'était plus gelé et les poules d'eau pouvaient y nager avec grand plaisir.

Villeneuve, je filais sur Tigeaux pour remonter la bosse pour laisser sur ma droite Mortcerf. J'allais caler mon parcours par rapport à l'heure et au kilomètrage. Mais pour l'instant, je roulais à l'instinct.

Et c'est reparti
Et c'est reparti

Direction Liverdy. J'avais droit à de grandes lignes droites et les routes étaient assez propres. D'ailleurs, je ne voyais aucun cultivateur dans les champs. Je croisais quelques cyclos isolés. C'était qu'un dimanche matin, tous les sportifs étaient dehors, dont pas mal de "joggers"! J'allais arriver très vite sur Rozay. Je ne ressentais pratiquement pas le vent qui était assez faible, ce matin.

Et c'est reparti
Et c'est reparti

J'avais droit parfois à quelques bosses. Oh pas un pourcentage élevé mais de quoi, pour se remuer un peu. La température n'était pas trop basse. Il fallait en profiter car elles devraient descendre dans les jours à venir. Je laissais à ma droite le village de Rozay en Brie. J'allais continuer vers Courpalais et je passais à côté du dernier château de La Fayette en France dont j'apercevais les toits.

Et c'est reparti
Et c'est reparti

Dans le centre du village, je tourner à droite pour revenir ver Le Grand Bréau avant de passer pas loin de Courtomer. Au croisement de Beauvoir, j'étais obligé de mettre le pied à terre car j'apercevais le club assez conséquent de Pontcarré qui venait dans ma direction avec une voiture suiveuse à l'arrière. Moi j'allais tout droit pour aller sur l'Etang où je n'ai jamais vu d'étang. Donc si quelqu'un pouvait me l'indiquer!

Et c'est reparti
Et c'est reparti

Au stop, je tournais à droite pour revenir sur Verneuil l'Etang que je traversais croisant quelques club. Et oui, la sortie du dimanche! Je rejoignais au niveau de l'église, la route qui allait me mener à Beauvoir. Ensuite, je filais à gauche pour rejoindre Chaumes que j'allais traverser partiellement pour rejoindre la direction d'Ozouer le Voulgis que je n'atteindrai pas.

Et c'est reparti
Et c'est reparti

J'allais monter vers Forest pour retrouver Liverdy. A ce moment, je me disais que j'allais bien croiser d'autres cyclistes que j'essaierai d'accompagner quelque peu. Ce qui me décida pour rejoindre directement Tournan en Brie mais le club que j'avais rejoint, partait en direction de Coubert. Que cela tenait, j'étais presque sur mes terres. Traversée avec un autre cyclo de Tournan avant d'arriver à Favières. Et je n'étais plus qu'à 9kms de chez moi. Au carrefour de la direction Villeneuve/Pontcarré, je retrouvais un club de Gagny qui avait fait une pause et qui repartait. J'allais les accompagner jusqu'à chez moi.

Mon périple s'achevait avec 83kms et 546m de dénivelé. Un bon début, non?

(par ailleurs, je m'aperçois que mes lecteurs ne me mettent plus de commentaire. A cet effet, il leur suffit de cliquer "voir les commentaires" pour en mettre un. Donc ne vous privez pas!)

Sur ces mots, je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour l'année qui démarre et plein de plaisir sur votre vélo si vous êtes un pratiquant.

Sportivez-vous, bien!

Commenter cet article

l'ange blanc 07/01/2015 10:45

bonjour J-P, mince je viens de comprendre que tu n'es pas en Arriège !!! au nom du blog je m'étais fait à l'idée que tu habitais ce beau département mais en voyant les photos puis à la lecture des noms de villages et de coins traversés j'ai compris (enfin) que tu habitais très très loin au "pôle nord" ... je comprends mieux la pluie, le mauvais temps.... A bientôt en Arriège.

lariegeoise 07/01/2015 15:26

Mais j'y suis tout l'été, ayant une maison à côté de tarascon. L'année dernière j'y suis resté 5mois et je pense que dans un avenir proche, j'habiterai Toulouse tout en gardant ma maison en Ariège pour mes moments de loisir car la montagne est là où je me plais le mieux. Mon nom, c'est simplement que je fais depuis fort longtemps et tous les ans l'ariégeoise et que c'est mon département favori. D'ailleurs si tu regardes les articles jusqu'à fin septembre, j'y étais. Cet été, j'ai roulé avec des potes de différentes régions de France et même un belge qui ont voulu découvrir le département. Tu vois!

Régis 06/01/2015 14:43

Bonne année JP et à bientôt pour des nouvelles plus détaillées.

lariegeoise 06/01/2015 17:05

J'espère bien et merci pour la bonne année. Je croyais que tu devais revenir en S/M pour la vente de ta maison. Cela fait un moment que je ne suis pas repassé devant chez toi. Mais j'ai toujours une pensée pour toi.
Essaye de trouver un temps pour me raconter un peu ta vie nouvelle. Un nouvel amour? Lol! Enfin content de te revoir.

Jean-Noël 05/01/2015 17:38

Les lecteurs devaient hiberner ! , bonne balade de début d'année Jean-Pierre , les photos sont belles, au plaisir de te lire et peut-être rouler un bout de chemin en 2015. A bientôt.

lariegeoise 05/01/2015 18:06

Merci Jean-Noël
Toujours prêt à rouler mais si le temps le permet et le lieu.
J'ai changé d'appareil photo mais un toujours léger pour prendre les photos la plupart du temps en action. Ce que je préfére car je ne suis adepte des pauses sauf urgence!. Attention tu as validé deux fois mais ce n'est pas grâve!

Jean-Noël 05/01/2015 17:38

Les lecteurs devaient hiberner ! , bonne balade de début d'année Jean-Pierre , les photos sont belles, au plaisir de te lire et peut-être rouler un bout de chemin en 2015. A bientôt.

Penn Ar Bed 04/01/2015 20:07

Comme ça tes lecteurs ne te mettent plus de commentaires ! Doivent tous être parti aux champignons ! :)

lariegeoise 05/01/2015 07:48

malheureusement avec les courtes distances, difficile de varier les paysages et chez toi, c'est beaucoup plus bucolique. Veinard!

lariegeoise 05/01/2015 07:47

Je n'y avais pas pensé. Merci de ton passage. Je pense qu'aujourd'hui tu vas faire une ballade sur tes terres. Moi je vais attendre cet am car le gel est présent ce matin et ce serait dommage de chercher une chute.
Malheureusement avec